/ Actualités / Les vergers Boiron présente une nouvelle barquette conçue pour faciliter le quotidien des professionnels du goût

Les vergers Boiron présente une nouvelle barquette conçue pour faciliter le quotidien des professionnels du goût

Pour Les vergers Boiron, faciliter le quotidien des professionnels du goût représente, depuis toujours, une préoccupation majeure.
C’est avec cette ambition première que le leader mondial des purées de fruits surgelées a mis au point une innovation phare : un nouveau conditionnement pour ses solutions fruits.
Présenté en avant-première à l’occasion du Sirha 2019, cet écrin novateur, pensé et conçu avec des chefs du monde entier au service de leur créativité, répond en tous points aux attentes des professionnels.

 

Si cette nouvelle barquette est aujourd’hui plébiscitée par les nombreux chefs ayant eu le privilège de la tester (Jean-Thomas Schneider - Champion du Monde de Pâtisserie 2017 et de Glacerie 2018 -, Michel Willaume - Champion du Monde de Pâtisserie 2001 -, Marc Balaguer - Vice Champion du Monde de Glacerie 2018 -, Martin Lippo - Chef cuisinier NitroSchool -), c’est avant tout parce qu’elle est née d’une véritable prise en compte de leurs besoins, et d’une analyse profonde de leur façon de travailler. Sa conception a nécessité trois années d’efforts, de tests et de recherche, et près de 15 millions d’euros d’investissement pour la construction d’un atelier de production et d’un nouveau surgélateur.

 

Cette innovation s’inscrit dans la continuité des actions mises en place par Les vergers Boiron pour faciliter le quotidien des pâtissiers, cuisiniers et mixologistes du monde entier : invention de la purée de fruits surgelée en 1970, création de la première barquette en 1985...

 

 

Janvier 2019